Journaux historiquesJournaux historiques | Historique 

                              

C'est en 1937, que M. Paul-Émile Bélisle a fondé l'entreprise qui portait alors son nom. Il se consacrait à la distribution de produits pétroliers, exploitait un commerce de portes et fenêtres, un moulin à scie et un moulin à grains. En 1967, voilà qu'une seconde génération suivait sa voie, mais cette fois, sous le nom de Bélisle & Bélisle inc.

 

À cette époque, les activités de cette entreprise familiale étaient encore très variées. En effet, en plus de la distribution de mazout, Bélisle & Bélisle inc. avait pignon sur rue avec un commerce de plomberie et une quincaillerie.

 

 En 1974, Fernand Bélisle, un chef de file accompli, prend seul les rênes de la distribution de mazout et c'est dans cette voie qu'il a choisi de déployer toutes ses énergies. 

 

Devenue, depuis 1984, Les Pétroles Bélisle & Bélisle inc., cette entreprise familiale et indépendante connaît un essor continu et diversifie sa gamme de produits et de services. Au fil des ans, Fernand Bélisle, secondé par ses enfants Alain, Benoit et Chantale, a su s'entourer de gens compétents et innovateurs qui ont toujours eu l'entreprise à cœur.

 

Notre histoire est une histoire de famille, une histoire d'engagement au sein de la collectivité et surtout, une histoire de respect envers les clients et les employés.  

 

Ainsi, depuis la distribution de mazout à petite échelle, nous en avons connu des transformations soit l'ajout de la distribution d'essence, de diesel (commercial et agricole) et de lubrifiants, l'implantation d'un dépôt pétrolier entièrement informatisé, de stations-service et de Diesel Dépôt ® exploités sous notre bannière. 

 

Nous sommes également membre de l' Association Québécoise des Indépendants du Pétrole (AQUIP) depuis plus de 50 ans, ce qui permet à notre entreprise et à toutes celles qui forment cette association de maintenir une position de leader dans le secteur pétrolier québécois.                   

 

Depuis plus de 75 ans, notre entreprise et son équipe en ont parcouru  du chemin pour vous ...